Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décrie moult injustices congolaises
Je décrie moult injustices congolaises
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

VOLANT À DROITE OBLIGATOIRE, UNE AUTRE STUPIDITÉ MADE IN RDC

VOLANT À DROITE OBLIGATOIRE, UNE AUTRE STUPIDITÉ MADE IN RDC

Un beau matin du mois de juin (ou de juillet, je ne sais plus, à cause du chômage qui me guette), le Ministre de je ne sais plus quel poste dément de ce bled de malvoyants intellectuels décide que dans un an à compter de sa décision, les voitures à volant à droite seront considérées persona non grata dans tout le territoire dit national. Ainsi, si vous avez le malheur de vous pavaner avec votre nouvelle guimbarde japonaise ne répondant pas aux critères ministériels, pensez à une revente hors de ce bled ou à une modification en profondeur pouvant vous coûter pas moins de 300 $ !
Et quelle raison ô combien pertinente évoque notre si sage Ministre ? Les volants à droite occasionneraient moult accidents, nos belles routes de nom ne s’accommodant pas trop de cette particularité !! Ce qui est pathétique dans ce soi-disant pays, c’est qu’il se trouve qu’un tas de gens sont convaincus que ce que notre autorité raconte reflète la réalité…
S’il y a bien des gars en qui il convient de n’accorder aucun crédit, c’est les politiciens rdciens. Leurs propos transforment chaque jour de l’année en 1er avril, sauf qu’ici, le poisson est tellement gros que seule la naïveté du Congolais peut le gober d’un trait. Je mets au défi quiconque de me démontrer, statistiques ou toute autre preuve à l’appui, que la fréquence des accidents routier est proportionnelle au nom-bre de véhicules à volant à droite. Si tel était réellement le cas, les Lushois, Boyomais et autres Gomatraciens verraient leurs cimetières gorgés de cadavres de victimes de la conduite routière ! C’st que les engins à volant à gauche n’abondent guère à l’Est de ce trou à scorpions qu’est la RDC. Du reste, il faut se poser la question de savoir si dans un État comme la France où les volants à gauche, c’est la règle, il est interdit aux Anglais passant par le tunnel sous la Manche de conduire avec leurs véhicules à volant à droite, comme il est de coutume chez eux. Ce n’est pas parce que, dans une contrée donnée, la norme est au volant à gauche, qu’il n’est pas permis de posséder un véhicule à droite. Que je sache, parmi les choses que la loi déclare hors commerce, je vois très mal les véhicules à volant à droite en faire partie !
Par conséquent, la mesure ministérielle s’avère un modèle de décision impopu-laire, le parangon de l’arbitraire et de la violation des libertés individuelles. Osons espérer, de tout notre cœur, que l’auteur de la décision ne saura pas persuader d’autres d’individus qu’il convient de revendre ou de modifier, endéans un an, leur Mitsubis-hi 4X4, pour simplement les beaux yeux dudit auteur et ce, sans mesure compensa-toire quelconque.

Publicité
Commentaires
Je décrie moult injustices congolaises
Publicité
Publicité