Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décrie moult injustices congolaises
Je décrie moult injustices congolaises
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2007

UN DÉPUTÉ ÉLU, VALIDÉ ET AYANT SES IMMUNITÉS… POURSUIVI !!!

UN DÉPUTÉ ÉLU, VALIDÉ ET AYANT SES IMMUNITÉS… POURSUIVI !!!

Samedi 23 juin 2007, Tribunal de Garnison, Lubefu, Gombe, Kinshasa. Le juge prononce son jugement quant à l’opposition dont était frappé le jugement au premier degré et suite à l’audience du jeudi. Signalons d’emblée qu’à cette dernière, l’Honorable Paluku Wa Muthethi (car c’est bien de lui qu’il s’agit, une fois de plus…) était absent. En effet, en homme prudent et averti, il savait parfaitement que des éléments armés n’attendaient que lui pour le cueillir et l’emmener vers une destination inconnue ! Ce qui laissait déjà présager l’issue de ce fumeux procès acheté de bout en bout par le corrupteur talentueux Kinduelo à grands renforts de milliers de dollars.
Comme une guillotine tranchant quelque cou, la décision tomba, cinglante et inique : le jugement frappé d’opposition fut confirmé !

A. De l’état avancé de corruption du Tribunal de Garnison

Le conseil de l’Honorable Paluku, à bon droit, estima que son client ne devrait même pas mettre ses pieds au Tribunal pour la simple et bonne raison que les tribunaux de garnison ne peuvent juger des députés et la juridiction compétente ne peut le faire qu’en cas de flagrant délit ou de levée d’immunités. Les sbires à Kinduelo, quant à eux, constatant avec profonde joie que leur adversaire brillait par son absence, ne trouvèrent pas mieux à argumenter que le demandeur (Paluku) n’étant pas présent, son opposition devrait être déclarée irrecevable (selon le principe juridique coulé en article qui dit qu’opposition sur opposition ne vaut). Sous les puissantes vapeurs des billets verts que le PAD de la BIC eut fait miroiter, les juges se rallièrent à l’avis de la Banque et condamnèrent l’Honorable.
Une fois de plus, le Tribunal viola la règle sacro-sainte qui veut que les exceptions d’ordre public soient vidées avant de traiter du fond. En d’autres termes, avant d’examiner la recevabilité de l’opposition, le Tribunal était censé se demander au préalable et obligatoirement s’il avait qualité pour juger un député. Voilà l’exception, une exception d’incompétence matérielle, d’ordre public.
Au moment où ces lignes sont transcrites, un recours est déjà introduit qui tend à annuler cette décision complaisante.

B. De la terrible offense faite au Parlement de la RDC

Le PGR et l’Auditorat, mus par des desseins inavouables, se tapent actuellement l’étrange luxe de lancer des mandats de prise de corps contre Monsieur Paluku Wa Muthethi, député élu et validé jouissant des immunités totales. Pire ! Des militaires déguisés en civil espionnent les alentours de la résidence de l’Honorable, histoire de mettre la main sur sa personne. Tous ces actes ignominieux s’opèrent sans que l’Assemblée Nationale n’ait autorisé la moindre poursuite, ce qui constitue une violation criante des dispositions de notre Constitution.
Mais pour qui se prend donc Pascal Kinduelo en piétinant ainsi tous les pouvoirs ? S’il se croit Dieu, qu’il sache qu’un jour, son état mortel le rattrapera. Et de Dieu supposé, son être se transformera en un tas, bien réel, de pourriture, dans une fosse…

Publicité
Commentaires
Je décrie moult injustices congolaises
Publicité
Publicité