Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je décrie moult injustices congolaises
Je décrie moult injustices congolaises
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

NOUVEAUX REBONDISSEMENTS DANS LE DOSSIER PALUKU WA MUTHETHI

NOUVEAUX REBONDISSEMENTS DANS LE DOSSIER PALUKU WA MUTHETHI

   1.      Le PGR interprète la Constitution à sa drôle de manière

Dans un topic précédent, j’ai signalé qu’un énième mandat de prise de corps, datant du 20 mai 2008, fut lancé à l’encontre de l’Honorable Paluku Wa Muthethi et ce, en dépit de la volonté du Bureau de l’Assemblée Nationale. Eh bien, sous la pression politique, ce même PGR décida, sur base de nous ne savons quelle disposition légale, de permettre au Député de circuler seulement le temps de la session extraordinaire. Ladite session s’est achevée le 15 juillet dernier. Ainsi, une fois de plus, l’Honorable Paluku est dans la contrainte de se terrer afin d’échapper à une arrestation illégale et anticonstitutionnelle.

Il est quand même étonnant, voire inquiétant, qu’un PGR ait le culot de braver aussi ouvertement la loi fondamentale d’un pays (même de nom) et plus surprenant encore que le Bureau de l’Assemblée Nationale, pourtant informé de cet état de choses, ne fasse pas diligence pour corriger cette erreur en faveur de l’un de leurs pairs.

      2.      Le suppléant de l’Honorable Paluku du côté obscur

Un certain Joseph Kikwaya, premier suppléant de l’Honorable Paluku Wa Muthethi, de connivence avec Kinduelo et ses sbires, vient de publier dans le quotidien Le Potentiel du vendredi 18 juillet 2008 un texte dépourvu de bon sens que, selon nos sources, il a composé aux alentours du 15 mai. Dans l’incohérence profonde des écrits, on décèle en fait que Mr Kikwaya souhaite ardemment l’invalidation de l’Honorable Paluku ! Raisons invoquées ? Selon l’homme auteur du texte honteux, la base électorale de l’Honorable serait indignée de ce dernier et lui, Mr Kikwaya, ayant battu campagne, serait l’homme du terrain que la population attend réellement (sic) !

Ce suppléant du Diable prétend par ailleurs, sans vergogne et sans aucunement prouver ses allégations, que de faux mémos circuleraient en vue de lui nuire, mémos dont l’initiateur serait, cela s’entend, l’Honorable Paluku ! Et pour finir sa pitoyable défense, Mr Kikwaya exige l’invalidation pure et simple du Député suite aux absences « injustifiées » (re-sic) de ce dernier aux plénières. Il paraît, selon notre hurluberlu, que les documents justificatifs desdites absences seraient des faux (des faux mandats de prise de corps, en quelque sorte !...) !

Notre petit doigt nous dit que ce suppléant dont la traitrise est exemplaire a soudain été mû par de si noirs desseins pour ceci :

v  Il a toujours nourri quelque conflit avec l’Honorable, probablement des conflits d’intérêt

v  Afin que sa requête trouve une issue favorable, il a contacté des députés nationaux, ainsi que Mr Kinduelo, qui ne rêvent que d’une chose depuis au moins quatre ans : l’élimination physique de l’Honorable Paluku. Il a été proposé à Mr Kikwaya qu’en tant que suppléant, il écrive ces absurdités afin qu’une motion soit soulevée un jour en plénière, histoire de retirer le mandat de Mr Paluku.

Joseph Kikwaya voulait « se faire payer ». Il s’y est pris très mal. Par conséquent, compte tenu de son agir, personne de sensé ne peut lui faire honnêtement confiance quant à ce dossier…

      3.      La communauté nande à la rescousse…

Soudain piquée par Dieu sait quelle mouche, la communauté nande, réputée amorphe, réagit en ce moment. Toujours selon nos sources, elle a écrit une lettre au corrupteur rompu Kinduelo et une autre au PGR, la victime de ses filets fiduciaires. La première correspondance est consultable sur le Net à l’adresse suivante : http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1140&Itemid=2

Osons espérer que les nombreux traîtres composant la communauté de la tribu dont fait partie l’Honorable Paluku n’useront point de tels moyens retors que ladite communauté baisse les bras par peur ou par découragement. En effet, les ennemis de l’Honorable ne se comptent plus, surtout parmi les Nande. Et ces ennemis, malheureusement, sont des gens haut placés pour la plupart, politiciens ou commerçants as de la magouille et virtuoses de coups bas.

Affaire à suivre donc…

Publicité
Commentaires
R
Apparemment, le kyaghanda a encore écrit une missive à l'ex-PAD de la BIC (ah ouais, il n'est plus PAD et c'est tant mieux...) et corrupteur aguerri Kinduelo, suite au comportement criminel de ce dernier à l'encontre de l'Honorable Paluku. Visitez plutôt cette page http://www.benilubero.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1178&Itemid=2 qui vous montrera à suffisance que l'ex-PAD de la BIC utilise même la DGM pour tenter de remplir sa sinistre mission...
Répondre
Je décrie moult injustices congolaises
Publicité
Publicité